29 novembre 2010

viens dont faire un p'tit tour dans mon appartement frette.. (les cowboys fringants)

il y a longtemps que je n'avais pas écrit ici, principalement parce que je n'avais pas quitté un périmètre englobant londres & bedford depuis manchester & liverpool. alors, alors. bonjour, paris. j'ai passé la dernière fin de semaine en france, essentiellement pour le travail, mais aussi pour renouer avec la ville lumière et y retrouver deux amies du québec, geneviève et éliane. paris à qui l'automne va si bien.

puisque c'est le travail qui m'amenait en france, donc, mes visites touristiques ont été réduites à une journée et demie (sur quatre jours passés en sol français!), mais j'en ai tout de même profité pour aller m'extasier devant les décorations de noël qui ornent les champs-élysées et qui bordent l'avenue depuis la roue de paris jusqu'à l'arc de triomphe.




j'en ai aussi profité pour revisiter des classiques: ballades aux abords de la seine, sur les champs de mars, sur les grands boulevards (bonjour, saint-michel et saint-germain). j'en ai aussi profité pour me gaver de crêpes bretonnes et pour aller voir une exposition que plusieurs personnes m'avaient vantée: basquiat au musée d'art moderne. à voir si vous prévoyez faire un détour vers paris prochainement (soit avant janvier!). :)

au retour, je me suis bien marrée quand l'annonceur a dit, alors que des gens commençaient à sortir du train, «en raison des conditions météorologiques, veuillez être prudents lors de votre sortie.» je me disais: «mais de quoi il parle? du millimètre de neige qui recouvre le sol?» peu importe, l'hiver est vraiment arrivé en angleterre pendant que je n'y étais pas, me permettant d'apprécier follement les maisons si bien isolées (not). décembre est à peine à nos portes que j'appréhende déjà le froid de janvier. (et il se pourrait bien que le prochain anglais qui me dit "but you're canadian anyway! you're used to this" se mérite une série d'insultes sur la qualité de son système de chauffage.)
au moins, il y a des prix de consolation: décembre signifie arcade fire à londres, une virée en slovaquie, une virée au portugal et une virée au danemark. :)

& pour terminer, une photo que ma mère trouvera certainement mignonne: la rue du chat qui pêche. :)

1 commentaire:

Marie-Pier a dit...

Quelle charmante rue! ;)