01 novembre 2010

je ne suis pas revenu pour revenir / je suis arrivé à ce qui commence (gaston miron)

& voilà, les vacances sont déjà terminées, je retourne en classe dès demain matin, la tête pleine de lacs, de montagnes, de châteaux... merci, le monde. merci, l'écosse.

marie-christine et moi avons commencé notre périple à edinburgh le 23 octobre. deux petites journées tranquilles, à visiter, à errer dans la ville, à magasiner des souvenirs clichés hot, à boire du cidre dans les pubs et à manger des biscuits au beurre écossais.

edinburgh, mile street

l'apogée de notre voyage se trouve toutefois quelque part entre edinburgh et skye, perdue dans les highlands. nous avons roulé et roulé et roulé à travers les montagnes, les yeux toujours plus grands au fur et à mesure que nous atteignions le nord. malheureusement, une image vaut difficilement mille mots dans le cas de l'écosse: tout était tellement plus grandiose sur place.

la campagne écossaise & le début des highlands

eilean donan castle

marie & moi, vraiment trop contentes de boire du cidre scottish, dans un pub sur l'isle of skye

kilt rock, isle of skye

randonnée dans les highlands, isle of skye

glen coe

après les trois jours à skye, nous sommes revenues deux nuits à edinburgh, puis sommes parties pour deux nuits à glasgow. et à glasgow, il y a des biiin beaux pubs. c'est hier que nous sommes revenues de notre séjour de 9 jours au pays des moutons, du carreauté et de la cornemuse.

j'ai trois amies du québec qui débarque cette semaine en angleterre. je vais les rejoindre ce jeudi à liverpool, d'où nous partirons pour manchester ce samedi. ce sera donc à liverpool que nous aurons droit aux feux d'artifice du guy fawkes night (j'expliquerai ce dont il s'agit dans un prochain épisode, en attendant, wikipédia est votre ami!). :) le québec en angleterre, woah, quand même! :)

je cherche désespérément un endroit où aller du 16-17 au 20-21 décembre (avant l'arrivée du frangin roux!). tout commence à être dangereusement cher, bouhouhhh.

1 commentaire:

Amélie a dit...

Caroline, j'aime tes vagabondages. (..& l'Écosse!!)