18 octobre 2010

we get on the same train and he wants to talk / but there is too much history, too much biography between us (belle & sebastian)

finalement, en fin de semaine passée, ce n'est pas vers cambridge que j'ai dirigé ma route, mais plutôt vers oxford, ville anglaise également reconnue pour son université. quatre heures d'autobus pour 8£, on dit: «merci, transports en commun britanniques d'être si bien développés!»

bon, si l'université laval pouvait être aussi «wow» que l'université d'oxford et être dans une ville aussi sympa, je vous jure que ce serait le bonheur total. au passage, comment on appelle l'université d'oxford ET l'université de cambridge quand on veut parler des deux en même temps? oxbridge, baby.


puisqu'il vaut mieux explorer des contrées bien accompagnée, j'étais entourée de quelques «crazy fla» du coin (fla = foreign language assistant). de gauche à droite: josé le chilien, david l'allemand, zahia la française et moi-même, seule québécoise contre l'adversité. nous avons dîné dans un pub ô combien british (que l'on pourrait renommer «best pub ever») et bu de la ale locale, question de mieux retourner errer dans oxford et visiter l'université sans payer (astuce pour les touristes: rangez vos caméras, suivez les étudiants et prétendez en être. quoi de mieux pour économiser 2£. ah, «comment ne pas payer le métro à barcelone» suivra dans un prochain épisode).

miam miam, de la bouffe de pub

zahia, david, ma grosse face & mes nouvelles bottes, et josé

je dois me confesser: j'ai un kick sur les massimo lattés du costa coffee. et j'ai encore plus un kick sur leur publicité. je vais épouser le costa. fin de la confession.

aujourd'hui, une year 13 (la dernière année avant l'université) m'a dit, après 30 minutes de conversation, que j'étais l'assistante la plus gentille qu'elle a eue depuis qu'elle apprend le français (en year 5). semble-t-il que l'assistante de l'année passée était «so mean». tsé, le genre de commentaire qui fait ta journée. :)

demain, je m'en vais à londres, et je n'irai pas faire de cinéma, lalalaa.

& il ne me reste plus qu'une journée de travail avant 12 jours de congé (!) et SCOTLAND mon ami(e) avec marie-christine-dont-je-m'ennuie (c'est le moment où tu verses une larme en lisant ceci, fille!). (je vois une main levée, réponse à la question: «oui, des fois, je travaille.»)

8 commentaires:

Mike B a dit...

Oh que ça l'air d'un beau moment de vie!

Tu as l'air de bien aimé ça! Profites-en!

Yé!

Mike B a dit...

*aimer ça...

Marie-Pier a dit...

Ça n'a pas rapport avec ton entrée, mais, comme je viens de faire ma liste de liens sur mon blogue, je tenais à te dire que tu y avais une place de choix! Bisous!

Mireille a dit...

T'es full belle, Caro! L'Angleterre te va à ravir. :)

Anonyme a dit...

Wow Caro je t'aime! T'as l'air bien! Et tu es si drôle!!!!
Ariane xxxxxx

Anonyme a dit...

Et on remercie qui pour la rencontre entre toi et Costa-ton-nouveau-kick?! En fait, je devrais être jalouse...!
T'es belle avec ton look d'anglaise!
g. xx

caroline a dit...

tsé, mike, l'impression d'être en train de vivre les plus beaux moments de ta vie.. :)

merci, marie-pier! :D tu es évidemment aussi dans mes liens.

t'es fiiiine, mireille. *sourire gêné*

moi, je t'aime plus, ma aridoudoune! :D

tu seras demoiselle d'honneur à mon mariage avec le costa, geneviève. :D ou avec le cheese kitchen, la compétition est forte...

Anonyme a dit...

Marie-toi avec le Cheese Kitchen et laisse-moi le Costa stpstpstp. Je le datais avant toi, de toute façon!