01 octobre 2010

j'ai gagné des villes en espérant m'y rencontrer / mais je n'étais jamais au rendez-vous (daniel bélanger)

ce billet sera grandement teinté d'ethnocentrisme, qu'on se le tienne pour dit!
après un peu moins de deux semaines passées ici, je peux maintenant confirmer qu'il y a des choses que, même rationnellement, je n'arrive pas à comprendre avec l'angleterre.

l'isolation des murs. les murs sont probablement faits en carton pour laisser autant passer l'humidité de l'extérieur (ça fait deux jours que mon linge tente désespérément de sécher dans le salon sans pour autant y arriver), mais, surtout, les bruits ambiants. j'entends mes voisins (pas ceux qui habitent en-dessous, mais bien ceux qui sont dans la maison D'À CÔTÉ, maison qui n'est pas collée sur la mienne) écouter la télé toute la nuit. si quelqu'un me demande pourquoi le chauffage coûte si cher en angleterre, je crois que je pourrai répondre que le problème n'est pas avec le prix de l'énergie, mais bien avec la construction des maisons.

l'habillement des gens quand il pleut. je sais pas, un parapluie, un imper, quelqu'un? mais pas un t-shirt et rien d'autres, s'il vous plaît.

* *
*

je file à londres de samedi matin à dimanche soir, accompagnée de marie-christine et de fredou (fier londonneur depuis plus d'un an déjà). & c'est la rentrée au boulot lundi matin. gros mois d'octobre en vue, avec le contrat ici, les travaux universitaires, londres, leeds, & surtout l'écosse. :) (& novembre est déjà presque tout autant occupé, avec manchester, liverpool, oxford et paris.)

3 commentaires:

Marie-Pier a dit...

Bonne rentrée au boulot!!! (:

Maxime a dit...

Pourquoi tu ne fous aucune majuscules?

caroline a dit...

c'est laitte, et je fais ce que je veux, mouah.