12 octobre 2010

do you wanna come over and kill some time? tell me facts, tell me facts, tell me facts, throw your arms around me (bloc party)

londres (2-3 octobre) fut évidemment à la hauteur de ce qu'elle est et de mes souvenirs. autrement dit, londres a été à la hauteur de londres (et de son mythe!). le borough market, tower bridge, trafalgar square, westminster palace, de la london pride dans un pub sur le bord de la tamise, des amis géniaux, un restaurant de pizza de type «all you can eat» (!!), oxford street... que demander de plus? ;)

mon futur loft sur le bord de la tamise, à londres

la fin de semaine passée (9-10 octobre), je suis allée à leeds avec claire (qui y habite) et véronique. j'ai travaillé avec les deux il y a trois ans en france et le hasard a voulu que nous soyons toutes les trois en angleterre au même moment. :)

à leeds, «les vendeurs sont r'venus dans l'temple»

la semaine passée, j'avais une journée de formation avec tous les assistants de bedford, ce qui fait que j'ai désormais une quinzaine de nouveaux amis français, allemands (!), espagnols, italiens, etc., avec qui sortir dans les pubs de bedford. :D

j'ai également commencé à travailler la semaine passée (le 4 octobre) et moi qui ne pouvais pas m'imaginer en prof de maternelle, me voilà en train de passer deux journées par semaine à pratiquer «comment tu t'appelles? ça va? quel âge as-tu? quelle est la date de ton anniversaire?» avec des élèves d'une lower school (± le premier cycle du primaire) et d'une middle school (± le deuxième cycle du primaire), armée de toutous, de flash cards, des comptines... je rencontre mes a-level (upper school, l'équivalent grosso modo du secondaire 5/cégep 1) demain, j'ose espérer pouvoir avoir des conversations plus évoluées avec eux, sinon on repassera pour la stimulation intellectuelle.

siiinon, j'essaie d'adopter la philosophie de «faire des voyages plus difficilement accessibles en partant du québec» (ie. bannir l'espagne, la france (quoique je suis obligée d'aller à paris en novembre), l'italie...), ce qui fait que, ayant commencé à planifier mes escapades de décembre, j'ai réservé une fin de semaine de quatre jours à bratislava, en slovaquie. & j'essaie également de convaincre mon frère d'aller passer noël au danemark (hello, mon frère).

dans un avenir plus rapproché (et dans une chronologie discursive un peu boiteuse), je reste à bedford toute la fin de semaine, mais je prévois aller passer une journée à cambridge, mythique ville universitairement reconnue.

sur une note tout aussi positive, traverser des rues me demande de moins en moins d'efforts cognitifs (on se souvient que les anglais ne conduisent pas du même côté que nous, et qu'il faut donc regarder droite-gauche-droite et non gauche-droite-gauche!). je m'attends à être complètement mêlée quand je retournerai sur le continent.

et même si je m'ennuie de toi
je suis bien là-bas,
dans la paix et le doute
de chaque pouce d'autoroute
- vincent vallières

2 commentaires:

myr_heille a dit...

Oh man, Bratislava, pour vrai? J'espère que tu vas trouver ça plus agréable que moi, j'avoue que c'était un des pires moments de mon voyage Prague-Slovaquie-Pologne. Un petit tour à Prague à la place, ça te tenterait pas? ;) En tout cas, j'ai hâte de lire tes aventures!

caroline a dit...

je réserve prague à une virée prague-vienne-budapest!