23 janvier 2011

but one of these days i'll grow old / and i'll grow brave and i'll go (angus & julia stone)

après avoir vécu décembre à fond la caisse, sans vraiment arrêter une seconde, janvier m'a donné envie de me... reposer. d'écouter friends, de lire jacques poulin et nancy huston, de passer des journées en pyjama. bref, de recharger mes batteries pour mieux repartir.

alors, public - inexistant - en délire, c'est ce qui explique l'absence de quoi que ce soit sur ce blogue depuis noël.

mon frère est parti de londres le 7 janvier dernier, et, ensemble, nous avons eu bien du plaisir à découvrir des coins de l'europe, et plus précisément des coins de l'angleterre, dont cambridge, bath et stonehenge. bath et stonehenge nous ont accueillis par une journée très... brumeuse, mais néanmoins charmante! & cambridge peut à elle (lui?) seule faire rougir de honte l'université laval.

belle, belle université (cambridge)

bath

stonehenge

c'est le danemark qui nous a accueillis pour le nouvel an. & un nouvel an... explosif. les règles de sécurité ne sont évidemment pas les mêmes d'un pays à l'autre, et celles du danemark sont à des années-lumière de celles du royaume-uni. alors qu'au royaume-uni, vous êtes constamment avertis des «dangers» que vous courez (mind the gap, mind the step, mind your head), au danemark, on fait exploser des feux d'artifices à seulement quelques mètres de vous. dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier (et on peut dire que ça commence vers 15h l'après-midi), les danois peuvent faire exploser des feux d'artifices... partout. à minuit, vous faites un 360 sur vous-même et la ville est littéralement feux d'artifices. splendide, mais quelque peu «épeurant», avec le bruit et le «stress» de recevoir quelque chose sur soi (ce qui explique le port de lunettes de sécurité par de nombreuses personnes).

cute cute cute quartier de copenhague

la petite sirène... l'«emblème» de copenhague

copenhague & ses innombrables clochers funky

puisque nous étions à seulement 30 minutes de train de la suède... why not? nous sommes allés passer une journée à malmö, troisième ville en importance de la suède. et à malmö, il y a une tour qui tourne.


me voilà maintenant au terme de mon quatrième mois en europe, avec un calendrier très chargé pour les mois à venir.

février: cardiff (pays de galles), naples, pompei, capri, florence & rome (italie) (on aime: les semaines de relâche à toutes les six semaines!).
mars: kaunas, vilnius (lituanie) & marseille (france).
avril: berlin, nuremberg, munich (allemagne), varsovie, cracovie (pologne), prague (république tchèque), vienne (autriche), budapest (hongrie) (on aime: être en congé du 7 au 26 avril!).

ensuite, mes parents débarquent en europe du 26 avril au 15 mai et j'irai fort probablement les rejoindre pour une fin de semaine à paris. et bedford a maintenant officiellement une date d'expiration: je quitte la ville le 26 mai. direction la grèce du 27 mai au 22 juin! puis, ensuite, ce sera londres à fond parce que je reviens au pays le 27 juin.

entre temps, il faudrait bien que j'arrive à voir (en angleterre) nottingham, birmingham, bristol et brighton.

stay tuned! :)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pfffff, public inexistant! Y a moi! (Bon, d'accord, je ne commente pas beaucoup, mais je lis toujours!)

Les semaines de relâche aux 6 semaines et les 3 semaines de congé en avril, mets-en qu'on aime! Je veux veux veux être encore en voyage avec toi!

g. xx

maririe a dit...

tes photos sont toujours siii belles! :)